Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


1er Sondage Le forum Établir un Village Musulman
Le forum Établir un Village Musulman est il une bonne chose ?
oui 96% [ 215 ]
non 0% [ 1 ]
ne se prononce pas 2% [ 6 ]
Nombre total de votes : 222
Recherche sur le forum
Recherche avancée
Meilleur posteurs

Messages

Admin 240
Nousseyba 220
leila 207
moroccankampung 145
leyyla 87
Statistiques du forum
Messages 3467
Messages par jour 1.66
Messages par membre 2.89
Messages par sujet 8.67

Sujets 400
Sujets par jour 0.19
Sujets par membre 0.33

Membres 1200
Membres par jour 0.57

Dernier membre bouleimen
News du forum

Sondage: Voir le dernier message 1er bilan du Forum + 2nd Sondage

Message Posté: 26 Mar 2012, 21:14

Posté par: Admin

As salam alaikoum wa rahmatoulah wa barakatouhou

BISMILAHI ARRHAMANI ARRHAHIM

Mes chers Frères et Soeurs,

Voila maintenant 2 mois jour pour jour, que le forum etablirvillagemuslim.forumprod.com a vu le jour,
je me permets donc de dresser un premier bilan pour voir quels choses ont étaient bénéfique et au contraire
quels chose on étaient négatif ou peuvent être améliorées insha Allah.
Tout d’abord je commencerai par donner ma critique concernant les statistiques du forum, au bout de 2 mois donc
nous avons donc recenser un nombre total de 182 membres inscrit sur le forum ce qui me parait être plutôt positif mais bien sur vous l'avais remarqué il n'y a pas plus de 180 membres actifs j'ai pu constater
qu'il y a avait un noyau approximativement de 10 voir 15 personnes qui l'ont était plus ou moins.
Ces derniers jours le forum connait une petit baisse d'activité qui est peut être du a un manque de discussion concernant un objectif concret, je peux le comprend mais je dirai que discuter de chose concrète sur le forum présente un petit risque quand a la divulgation de point très important sur le net, cela dit nous pouvons toujours trouver une alternative a cela inshaAlah. Je remercie tout particulièrement la soeur leila qui essaye ces derniers jours de faire vivre le forum de part ces nombreux posts.

De plus concernant la vidéo qui sert de promotion pour le forum on compte aujourd'hui 537 vues, sincèrement je m'attendais a plus mais al hamdoulilah il y a une augmentation actuellement.

Afin de permettre et de faciliter a certain frères et soeurs leurs adhésions au forum, le frère MuslimAbdAllah
m'a proposé d'ouvrir une nouvelle section, qui est donc la présentation des membres du forum ( ancien ou nouveau, sans obligation) cela permettra par exemple a un frère du nord de la france de pourquoi pas rencontrer un autre frère de la même région. Ceux qui sont intéressés c'est ici : presentation-des-membres-f41.html

Par ailleurs, je parlerai un peu des projets qui le sont plus ou moins, en parcourant le forum, on peut remarquer que la plupart des frères et soeurs sont intéressés par les projets suivant :

- Établir un village au Maroc
- Le village visiter par le frère Abouelyes en Malaisie
- Le medinah project en Indonésie

Je pense que chaque pays/villages a ces avantages et ces inconvénient, le seul conseil que je peux vous donner c'est de bien peser le pour et le contre et de vous fixer les bons objectifs et bi idni Lah vous réussirez.

J'aimerais remerciez tout particulièrement un frère qui sans lui les choses n'auraient pas beaucoup avancer, je rappel que ce frère a eu la chance de rencontrer le sheikh par qui le concept est né, Allah i Jazih, pendant une dizaine de jour, mais il a aussi participé a l'élaboration de la charte d'un village en Malaisie superviser par sheikh Imran Hosein. Il a cependant décidé d'établir un village dans son pays d'origine et ceci afin de faciliter économiquement et physiquement la hijra a nous frères et soeurs musulmans ici en france, Qu'Allah récompense le frère Abouelyes.

Je continuerai en disant que, finalement, la chose qu'a permis ce forum, et a laquelle nous pouvons être fier est d'avoir organiser, une réunion en quelques jours a peine, avec motivation, organisation et vitalité.
La réunion aura était un franc succès comme le témoigne nos frères et soeurs , je n'ai, malheureusement pour moi, pas était présent a cette réunion je m'en excuse auprès de vous.
De plus nous n'avons pas pu établir une connexion internet pour ceux et celle qui tenaient a la retransmission par skype on s'en excuse.


Voila donc je conclu en vous saluant tous et en vous remerciant a tous, mes frères et soeurs pour Allah.

Wa salamalaikoum wa rahmatoulah wa barakatouhou


Fi Amani Lah
[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]
Vues: 1208  •  Commentaires: 14  •  Écrire un commentaire Haut

Voir le dernier message [IMPORTANT] Règlement A LIRE

Message Posté: 28 Jan 2012, 13:02

Posté par: Admin

As Salam alaikoum Wa Rahmatoulah Wa Barakatouhou


Au nom d'Allah le Clément le Miséricordieux, Louange à Allah et prière et salutation sur le Messager d'Allah.


REGLEMENT



Ce corpus de règles est général. L'utilisateur accepte le règlement du site auquel il adhère.

Le forum Établir un village muslim est un service gratuit qui se veut être un lieu dédié à l'échange d'informations et de points de vue, à l'entraide, la convivialité, aux rencontres entre les frères/Soeurs motiver a l’établissement d'un village fondé sur Le Quran et La Suuna.

Avant de poster dans une des sections du forum, assurez-vous d'avoir fait une recherche afin d'éviter les doublons. Pour ce faire, recourez au module de recherche du forum (http://etablirvillagemuslim.forumprod.com/search.php )

Vous pouvez consulter la FAQ (foire aux questions) intégrée au forum, relative au fonctionnement général du forum (http://etablirvillagemuslim.forumprod.com/faq.php ). Cette FAQ regroupe les questions fréquemment posées à propos de l'utilisation du forum.

Afin que le forum garde une certaine crédibilité je vous demande de respecter ces quelques points.

Abu huraira rapporte que le messager d'Allah (paix et bénédiction d'Allah sur lui) a dit " les plus parfaits des croyants sont ceux qui ont de bonnes manières. Les meilleurs d'entre vous sont ceux qui traitent le mieux leurs épouses." (Musnad Ahmad)

- Le respecter les thèmes abordés dans les forums et sous forums et de ne pas sortir du sujet et de s'étendre sur des débats futiles et inutile aux projets.

- Nous demandons à nos membres de renseigner une adresse e-mail valide
Votre adresse e-mail ne sera en aucun cas cédée à des tiers ou a un groupe étranger.

- Votre pseudo est votre identité sur le forum . Un pseudo difficile à mémoriser lorsqu'il est trop long ou composé de nombreux caractères spéciaux est à éviter. Une majorité des membres ne saura pas écrire votre pseudo correctement et ne pourra donc pas retrouver facilement tous les messages où votre pseudo est cité.

- L'emploi d'un pseudo jugé vulgaire est interdit.

- L'avatar est l'image qui apparaîtra sous votre nom sur la gauche de vos messages ou dans votre profil et permet aux autres membres de vous identifier visuellement. (la taille, le poids et le format autorisés vous sont communiqués dans la rubrique avatar de votre panneau de l'utilisateur). N'importe quel avatar blessant ou insultant envers le forum et ses membres est interdit. De même, tout avatar vulgaire, choquant ou offensant quant à l'opinion publique est interdit.

- Vos contributions (contenu de vos messages sur le forum, textes, liens, photos) doivent respecter la loi islamique, ainsi que les règles élémentaires de respect et de politesse.

- Etablirunvillagemuslim s'attache à préserver et à développer des discussions et des contacts entre individus raisonnables, volontaires, respectueux les uns des autres.

- Tout le monde aura le droit à la parole, femmes ou hommes.
Tout le monde a le droit de s'exprimer dès l'instant où les règles, les membres et leurs opinions sont respectés.

- Etablirunvillagemuslim ne pourra être tenu pour responsable de quelque abus de personne. Le Staff est cela dit tenu de faire le maximum pour éviter ce genre de pratique, notamment en ayant recourt au bannissement des utilisateurs enfreignant les règles et en supprimant dans la mesure du possible les messages jugés non conformes.

- Le respect de la personne : On ne méprise personnes, on ne porte aucun jugement quelque qu'il soit, on humilie personne, on ne se moque pas des opinions de chacun, si on critique on le fait de manière instructive en apportant une solution.

- Les partisans nationaliste et grand polémistes ne sont pas les bienvenus.

- Rester dans le sujet, définir les priorités et se fixer des objectifs concret.

Nous rappelons que nous ne sommes pas des savants, et qu'il serait préférable que les personnes étrangère au concept du village, se renseigne au préalable et de faire un petit tour ici.http://etablirvillagemuslim.forumprod.com/etablir-un-village-musulman-le-concept-t4.html

- Garder un bon état d'esprit collectiviste.

BarakAllahoufikoum

Fiamanilah

Vues: 400  •  Commentaires: 0  •  Écrire un commentaire Haut

2 sujets

Page 1 sur 1

cron
Créer un forum | © phpBB | Entraide & support | Forum gratuit